La mort dans un rêve n’est pas la mort physique annoncée, ni la vôtre ni celle d’une autre personne
Rêver de la mort d’une personne.
Rêver de mort ne signifie pas que le rêveur va mourir physiquement. Le plus souvent le rêve accompagne le rêveur avec cette image, une transformation en cours de sa personne.
La personne décédée serait la vraie personne présente dans le rêve.
Un rêve prémonitoire, c’est ce qui vient à l’esprit instantanément. Mais seul un travail approfondi en lien avec la vie actuelle du rêveur nous permettra d’en avoir la certitude;
Quelle relation cette personne entretient-elle rêveur ? , est-elle familière ? Le rêveur la voit-il régulièrement ou non ? Comment est cette personne ? …Toutes ces informations seraient essentielles à connaître. S’il s’agissait bien de la personne en question, serait-ce alors peut-être une invitation à intervenir afin de protéger la personne qui va décéder ? Je ne peux affirmer que nous ayons un réel pouvoir d’empêcher ce qui semble inéluctable.
Je ne peux exclure cependant que l’esprit de ces personnes qui décèdent vienne rendre visite au rêveur une dernière fois pour dire « « au revoir ».
La personne décédée serait peut-être une facette du rêveur.
Les rêves de mort sont fréquents. Ils sont le plus souvent annonciateurs d’une transformation dans la vie du rêveur . Lorsqu’une personne rêve de mort, elle ne meurt pas physiquement. Elle meurt à elle même pour renaître autrement et sans savoir à l’avance de quelle façon.
Dans ce cas précis, le rêve annoncerait la mort d’une façon d’être du rêveur, d’un comportement ou d’un état d’esprit . En effet, loin d’’être uniformes, nous sommes composés de mille et une particularités que le rêve est capable de détailler. Certaines en particulier se mourraient en ce moment, mais lesquelles dans notre vie quotidienne ?
Encore une fois, seule une analyse approfondie du personnage décédé du rêve permettrait d’en avoir la certitude.
Pourquoi en plus le décès de la personne quelques jours plus tard ?
Il y aurait dans ce cas, peut-être une synchronicité, une coincidence, entre le rêve et réalité du décès, sans qu’’il y ait pour autant un lien de cause à effet entre les deux.
L’inconscient voudrait-il ainsi attirer avec insistance notre attention sur le rêve obtenu ? Très certainement.
Pour comprendre le rêve symbolique Il faudrait alors faire un rapprochement précis avec les informations de l’événement de la vie réelle.
Quelle prise de conscience
Les rêves de mort sont des rêves de transformation .Ils amènent le plus souvent un changement profond dans la vie du rêveur. L’interprète de rêve vous aidera à les comprendre.
Voici un rêve de mort :
« Je rêve que je vis dans la tombe de mon mari »
La rêveuse ne se remet pas du déces de son mari . Elle se construit autour de cet épisode dramatique . c’est comme si elle était morte . Son rêve l’amène à une prise de conscience . Et si c’était la réalité !?
Reader Interactions