J’ai demandé son avis à l’inconscient collectif , à propos de la crise que traverse la France .Voici le rêve qui m’a été donné et l’interprétation qui en a été validée en atelier par la suite.
Voici mon rêve:
Je vois que des très grandes échelles ont été posées le long des bâtiments dans la rue . Celle ci est vide. Il n’y a là Personne ! Je me dis qu’ à de telles hauteurs on aurait pu mettre des échafaudages car c’est très dangereux.
Et moi même, je n’aimerais pas monter aussi haut. Je vois un homme sur un barreau de l’échelle. Il est placé assez haut. Il semble recroqueville sur lui même et il baisse la tête.
L image globale de cette personne est uniformément grise.
L’interprétation de ce rêve a ensuite été construite avec la méthode de l’interview.
Interprétation du rêve :
Dès le début, le rêve nous met dans l’ambiance. « Je vois » , il faut donc ouvrir les yeux! .
La rue:
Qu’est ce que la rue ? Elle est un passage. Elle est un lieu pour avancer avec les moyens que la vie met à notre disposition, la rue nous permet de faire des Allers retours , elle se trouve dans la vie extérieure, et il est ici question de la rue « Terminale ».
Lorsqu’il est question de l’avenir de la France et des Français , un endroit où l’on fait des Aller retour , où l’on est en contact avec la vie extérieure , et où l’on avance de façon terminale, à quoi cela me fait penser dans ma vie quotidienne au moment de ce rêve ?
R : Le rêve évoque la situation actuelle de la France qui est confrontée à la crise migratoire et menacée par l’Islamisme, ce qui amène à une problématique civilisationnelle.
- Il y a des allers-retours parce qu’aucune décision courageuse dans la durée n’est prise par les politiques, et les mêmes problématiques reviennent de façon récurrente.
- C’est un passage parce qu’il s’agit d’une étape importante de notre histoire et c’est une situation qui n’est plus amenée à durer dans le temps.
- Cette situation en serait à un stade « terminal » parce qu’ elle dure depuis quelques décennies , le pays se trouverait dans une situation critique. Cela doit d’une façon ou d’une autre se terminer.
Des échelles :
Qu’est ce que des échelles? Les échelles sont étroites, pratiques. Elles servent à s’élever. Elles sont utilisées pour travailler sur les façades.
Quelque chose qui permet de travailler en façade, qui est étroit , et qui permet de s’élever lorsqu’il est question de la problématique de la France confrontée à la crise migratoire et menacée par l’islamisme. A quoi cela me ferait penser ?
R : A la façon dont les politiques s’emparent de ce sujet.
- Dans les hauteurs, c’est le domaine des idées. Les prises de décision politiques décisionnaires sont dans l’idéologie.
- la façon dont les politiques s’emparent de ce sujet est étroite parce que d’un esprit « étroit L’idéologie dont ils font preuve est contraire à la réflexion.
- la façon dont les politiques s’emparent de ce sujet est pratique parce que les choses sont vite mises en place pour évacuer le problème.
- Ces décisions politiques aboutissent à un travail en façade qui reste superficiel. Cela a ses limites car rien en réalité n’est réglé. Les apparences nous trompent.
Des Bâtiments:
Qu’est ce que ces bâtiments ? Les bâtiments du rêve sont des constructions d’habitation. Ce sont des appartements. Les appartements sont des façons de vivre individuelles qui font également l’objet de contraintes. En effet quand on rentre dans un appartement il faut co-signer un règlement de copropriété qui obéit à des règles communes qu’il faut respecter.
A quoi cela me ferait penser des façons de vivre individuelles qui obéissent à des règles de vie collectives et qui sont impactées par un travail superficiel des politiques français et des médias, lorsqu’il est question de la crise migratoire et de la menace islamique alors que nos politiques agissent en façade, de façon superficielle?
R : C’est l’art de vivre et la nation française qui sont menacés dans leurs fondements à cause de la non clairvoyance de ses dirigeants .
- La France est un art de vivre individuel et pour le perpétuer il faut faire Nation en obéissant à des règles de vie collectives.
- Les politiques décisionnaires sont dangereuses et inappropriées lorsqu’elles agissent superficiellement dans l’idéologie sur des façons de vivre individuelles qui doivent aussi répondre à des règles de vie collectives. La justice est laxiste et accommodante avec ceux qui sèment le trouble.
Lorsqu’il est question de l’avenir de la nation Française, et que ce qui est fait n’est que superficiel, c’est le vide. Il n’y a personne pour s’en préoccuper.
Les échafaudages :
Dans le mot échafaudage on entend « échafaud » et âge ! C’est le temps de l’échafaud.
C’est quoi l’échafaud? C’est l’endroit où l’on coupe les têtes. La tête étant le domaine des idées, Le moment serait venu de se séparer des idéologies qui mettent en cause l’avenir de la nation France et des Français. .Sur l’échafaud, les Français ont naguère coupé la tête de leur roi. Le rêve suggèrerait donc de se « débarrasser » des élites dirigeantes.
Un Homme :
Qu’est ce qu’un homme? Un homme est une façon de s’affirmer dans la vie extérieure en étant actif et battant ! L’homme se prénomme ici « Gaston ». Ce prénom me fait immédiatement penser à la chanson d’Antoine. « Gaston y a le téléphon qui son et y a jamais person qui y répond ! »
Les français sont donc alertés quant à l’avenir de leur pays et comme dans la chanson de Gaston, personne ne répond, personne ne réagit.
Face à ce risque civilisationnel qui met leur avenir en cause, on voit que les français et ceux qui les dirigent sont recroquevillés sur eux-mêmes , qu’ils sont figés, et qu’ils baissent la tête.
Ainsi va l’avenir de la France et des Français. C’est « gris » , c’est triste.
Reader Interactions