Bien des personnages historiques ont eu des rêves prémonitoires ayant changé le cours de l’histoire. En voici un
Georges Patton est le général en chef de la 6 armée Américaine qui lutte contre l’armée Allemande dans les Ardennes en 1944.
Dans la nuit du 15 décembre 1944 Patton rêve que les Allemands vont attaquer pour prendre le port D’Anvers. Ils couperaient ainsi les ravitaillements des alliés en armes, en carburants et en vivres .
Il est conscient de l’importance de son rêve qui lui dit que l’avancée alliée sera compromise en cas de victoire Allemande.
Patton écoute son rêve.
A 3 heures du matin, Patton dicte ses instructions à son aide de camp. Il veut de suite préparer son armée à la contre-offensive.
Le 16 décembre, le lendemain, l’armée allemande lance 200 000 soldats dans cette offensive.
Le 19 décembre, 4 jours plus tard, le général Eisenhower est informé de la situation alarmante du front militaire. Conscient du danger, il convoque ses principaux commandants d’armée. Il leur demande combien de temps leur sera nécessaire pour préparer la contre-offfensive. Alors que les commandants d’armées demandent 6 jours de préparation , Patton lui n’en a besoin que de deux puisqu’il a gagné 4 jours grâce à son rêve. Cela lui a permis de gagner la bataille.
Voici donc comment un rêve prémonitoire a modifié le cours de la guerre.
Reader Interactions